danse en famille

Ce projet a pour objectif de faire découvrir la danse contemporaine en partageant à deux le plaisir de danser (un enfant et un adulte). Il propose un moment de rencontre entre professionnels du mouvement et amateurs.

Le temps d’une matinée, petits et grands vivent ensemble la découverte d’une même discipline, la DANSE. Seul et à deux, c’est une expérience qui permet l’exploration, la création et le travail d’improvisation. La priorité est mise sur la perception des sens, le développement de l’imaginaire, la découverte de l’autre. Dans un climat de confiance et de partage, la danse réunit les corps en faisant appel à des gestes sensibles et ludiques, tout en douceur.

Ce projet artistique, qui permet principalement de découvrir la danse contemporaine, a également une dimension sociale. Il amène un large public à vivre ensemble des moments riches en émotions et en sensations où les âges, les origines, les professions s’oublient pour faire place à l’intensité du moment vécu.

Les ateliers sont encadrés par un duo de professionnels du mouvement (chorégraphes, danseurs, pédagogues, médiateurs en danse).