Bio

Suite à des études en art plastique et en danse contemporaine, je suis un parcours jalonné de stages et de formations axés sur le corps, la danse et la pédagogie.

En 1980 je me tourne vers la danse et son enseignement, j’oriente mon travail vers l’ouverture aux arts avec le corps comme médium artistique. En 1998 je découvre la pédagogie de Manon Hotte et l’enseignement pour les enfants.

Je conçois plusieurs projets pour des passionnés de danse, des amateurs. Ces projets relient les arts et investissent des lieux peu communs (musée, hall de l’université, la cité), ils donnent un espace où chacun peut laisser courir son imagination et créer son univers mouvementé.

Le métissage de la danse et des arts m’amène à proposer des ateliers de mouvements pour les enfants. Ceux-ci leur permettent de découvrir la danse et une institution culturelle (musée, théâtre, salle de spectacle). Ils sont donnés pour le DIP (département de l’instruction publique) de Genève dans le cadre d’Ecole & Culture.

Faire découvrir la danse à un plus grand nombre, par le biais d’actions de médiation, ponctue mon parcours. Des projets comme les ateliers Danse en Famille, le défilé de la Biennale de la Danse à Lyon qui font danser petits et grands de 2 à 80 ans.

 
© NH - Catherine Egger

© NH - Catherine Egger