Courants d'air (2013)

Projet en 3 étapes, un laboratoire de recherche autour de l’air, clos par une intervention publique, un récital où la danse répond à la musique et un spectacle de danse.

Ce projet est né de l’envie de réunir la danse et la musique autour d’une thématique commune. Cette union permet de vivre des expériences basées sur les éléments fondamentaux de ces deux disciplines artistiques : l’air, l'énergie, le souffle.
En partant de presque rien, un espace de recherches s’ouvre, dans et musique dialoguent pour créer un langage original, un univers qui permet d’explorer et développer des outils communs tels que le corps, l’espace et le temps.
Complétant, provoquant ou suivant une musique tantôt composée, tantôt improvisée, une discussion se crée mélangeant brouhaha, dialogue, monologue, contestation et confidence.
Au fil des minutes, les mouvements évoluent. Ils se font et se défont, ils sont en perpétuelle mutation, ce qui leur donne vie tout en les gardant délicats et fragiles.
... tel un courant d’air, la danse et la musique prennent vie légèrement. Comme une brise, elles réveillent des sensations, des énergies, qui donnent naissance à de nouveaux souffles qui gonfleront, s’envoleront ou éclateront en mouvements et en sons...

Photos : pikArt photography

Récital dansé
Musique et danse
Emilie Wieland et l’atelier de danse contemporaine de Catherine Egger
Une musicienne, Emilie Wieland, rencontre des danseuses. De cette rencontre, l’envie de partager, d’explorer et de créer ensemble est née. Les prémices de cette collaboration ont été montrées lors d’une soirée publique.

 

Voir plus de vidéos : perfo bourrasques ou perfo souffle

Spectacle
Danse et musique
L’atelier de danse contemporaine de Catherine Egger et Emilie Wieland
Les danseuses développent les mouvements et créent un univers de souffle, de respiration, elles insufflent une énergie légère, spasmodique ou dynamique à la danse. La danse s’amplifie et la musique lui fait écho.

Flyer du spectacle - On parle de nous