Permet à des projets de médiation de se développer en ouvrant des espaces où grands et petits découvrent la danse, où des jeunes tissent des liens entre les arts plastiques et le mouvement dansé en installant leurs corps dans l’espace urbain, telles des sculptures.

danse en famille

Bonne nouvelle, les ateliers danse en famille recommencent !
Plus d’informations

Ce projet a pour objectif de faire découvrir la danse contemporaine en partageant à deux le plaisir de danser (un enfant et un adulte). Il propose un moment de rencontre entre professionnels du mouvement et amateurs.

Le temps d’une matinée, petits et grands vivent ensemble la découverte d’une même discipline, la DANSE. Seul et à deux, c’est une expérience qui permet l’exploration, la création et le travail d’improvisation. La priorité est mise sur la perception des sens, le développement de l’imaginaire, la découverte de l’autre. Dans un climat de confiance et de partage, la danse réunit les corps en faisant appel à des gestes sensibles et ludiques, tout en douceur.

Ce projet artistique, qui permet principalement de découvrir la danse contemporaine, a également une dimension sociale. Il amène un large public à vivre ensemble des moments riches en émotions et en sensations où les âges, les origines, les professions s’oublient pour faire place à l’intensité du moment vécu.

Les ateliers sont encadrés par un duo de professionnels du mouvement (chorégraphes, danseurs, pédagogues, médiateurs en danse).

Photos : Laurent Barlier

 
IMGP0439web.jpg

 corps & tram | one minute sculptures

Ce projet s’articule en écho au projet Art & Tram de la ligne 14 des TPG genevois. Il permet aux élèves d’une classe du secondaire d’investir le trajet Cornavin – Meyrin du tram 14. L’idée est de les amener à s’approprier le paysage urbain en y installant leurs propres œuvres corporels. Ces interventions s’appuient sur l’observation des œuvres in situ disséminées sur l’itinéraire Cornavin – Bernex du tram 14 ainsi que sur des projets de chorégraphe (Willi Dorner, Bodies in Urban Spaces) et plasticien (Edwin Wurm, One minute sculptures) s’intéressant au corps dans l’espace urbain. L’espace d’une journée, les jeunes découvrent et vivent l’art et la danse contemporaine.

Le projet ART & TRAM : http://www.art-et-tram.ch/le-projet/