une association pour plus de danse

une association pour plus de danse

 

L’association +dense a pour but, de faire connaître la danse contemporaine et de permettre au plus grand nombre de la découvrir et de la pratiquer.

Elle a été créée en 2014 pour soutenir « danse et…dansez ! », structure qui propose des ateliers, des stages de danse contemporaine, d’improvisation et élabore des projets chorégraphiques et interdisciplinaires.

Depuis 2015, elle a repris l’organisation du projet « danse en famille », atelier pour des duos, formés d’un enfant et d’un adulte, ainsi que différentes autres actions de médiation (ateliers lors de l’inauguration d’une école primaire, au Musée d’Art et d’Histoire, dans le cadre du GIAP).

Les membres de l’association sont des passionnés de danse, ils sont animés par l’envie de donner un large accès à la danse contemporaine pour tous en proposant diverses entrées :

  • De la médiation, qui permet à tous enfants et adultes, de vivre d’intenses expériences mouvementées.

  • Des performances, qui donnent une vision actuelle et dansée d’une œuvre, d’une musique ou d’une idée.

  • De la transmission, en soutenant l’organistion d’ateliers qui initient à la danse petits et grands.

 

Pour parvenir à mener à bien et développer ces trois missions, l’association fait appel à ses membres (cotisation et bénévolat) et effectue des démarches pour trouver les ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs.

+ Dense  –  Route de Chancy 25–  1213 Petit-Lancy–  plusdense@gmail.com  -  CCP : 14-54112-9